à Rabun Gap maintenant; je serai à Atlanta samedi prochain; je suis née à Seoul; je veux aller à Paris

2010년 9월 20일 월요일

M.Salatin

         Je n’ai pas écouté ce que Monsieur Joel Salatin a dit parce que j’ étais assise sur la chaise sur la scène derrière. J'ai joué du violoncelle parce que je suis membre de l'orchestre de l'école. Tous les membres de l'orchestre ont joué trois chansons. Avant de jouer du violoncelle, heureusement, j’ai pu parler à M. Salatin. Pendant l’heure de classe de Monsieur Landis, tous les camarades de classe sont allés à l'église pour rencontrer M. Salatin. Des étudiants ont été heureux parce qu’ils ont pu manquer la classe. Mais, étonnamment, j'étais en fait excitée de rencontrer Monsieur Joel Salatin, mentionné dans The Omnivore's Dilemma, que j'ai lu pendant l'été.
M. Landis nous a présenté M. Salatin. Avant de rencontrer M. Salatin, je m'inquiétais de l’ambiance lourde, mais il était très gentil et amical. Donc, nous avons pu lui parler facilement. Sybil, moi, et un autre jeune étudiant, dont je ne connais vraiment pas le nom, avons posé trois questions à M. Salatin. Sybil a questionné comment les gens citadins peuvent obtenir la nourriture biologique. M. Salatin a répondu que les gens peuvent cultiver des légumes et des fruits. Il a soutenu que les gens ont besoin d’avoir des terres pour cultiver des plantes. Il a donné quelques exemples de conservation de l'environnement pour les citadins comme faire du vélo et recycler.
Je lui ai demandé s'il est possible de cultiver des plantes propres dans une ville polluée comme Séoul. Parce que Séoul est une grande ville polluée, les habitants et les politiciens se sentent concernés par la conservation de l'environnement et adoptent de nombreux projets pour sauver l’environment. Cependant, les gens sont inquiets de cultiver des plantes dans la ville parce que les plantes sont polluées. Il a souri et m'a donné une longue réponse. Brièvement, les cultures biologiques ne seront pas polluées parce qu’elles filtrent les substances polluées. J’ai dit que je veux parler à des habitants de Séoul. Ce qui est cool est que l'équipe de la célèbre émission coréenne se rendra à sa ferme en Virginie la semaine prochaine pour faire un documentaire, donc les habitants de Séoul et tous les gens coréens pourront savoir !

2010년 9월 17일 금요일

Mon Meilleur Ami, Joon


         Mon meilleur ami s’appelle Joon Lee. Il a dix-huit ans, mais il aura dix-neuf ans dans un jour. Son anniversaire est le 9 septembre. Je vais l’appeler à minuit. Je veux être la première personne qui dit Joyeux anniversaire. Il est coréen, mais comme moi, il étudie aux Etats-Unis. Maintenant, il est à Boston. Joon est plus grand que moi; il mesure 1,83m. Ses sports favoris sont le football américain et le hockey. Ses passe temps sont écouter de la musique et chanter. Joon a une mauvaise vue, donc il porte des lentilles de contact. Quelquefois, il fait pousser ses cheveux, mais il aime avoir ses cheveux courts.
             Nous sommes copains depuis quatre ans. Je l'ai rencontré pendant l'été 2006 pour la première fois. Depuis lors, j'ai passé tous mes cinq étés avec lui en Corée. L'été dernier, nous sommes allés avec d'autres amis à Gang-Neung, où est au bord de la mer. C'était un bel endroit. Nous y avons passé deux nuits et trois jours. Nous avons nagé, avons joué à des jeux, avons fait la cuisine, sommes allés aux petits et grands restaurants, avons pris des photos, et sommes allés à la fête sur la plage. Ce voyage avec lui et d'autres amis a été le meilleur moment de ma vie.
             J’aime ce genre de moment spécial avec lui, mais j’aime aussi le temps qui n'a rien de spécial, comme des semaines ordinaires. Nous ne nous rencontrons pas au petit matin parce que nous ne nous réveillons pas tôt quand nous n'avons pas à aller à l'école. Nous nous rencontrons à 11h après le doux sommeil et le bain chaud. Il porte les survêtements confortables, et je porte une robe confortable. Nous empruntons deux films et achetons de la nourriture déjà cuite, des chips et des sodas. Puis nous revenons à ma maison ou à sa maison et passons toute la journée dans la maison, afin que nous puissions nous détendre et échapper à la chaleur du soleil à l'extérieur! Je l’aime!



Quis suis_je?

            Je m’appelle Jungmin Lee, mais les gens m'appellent Jesslyn. J’ai 18 ans et je suis née le 5 janvier 1992. Je suis née à Seoul en Corée ; donc, je peux parler le coréen. Je suis venue aux États-Unis quand j'avais 14 ans. Je suis une fille. Maintenant, je vais au lycée, Rabun Gap Nacoochee School. Je suis six cours ce semestre: la biologie, le français, la danse, la littérature, l’orchestre (je joue du violoncelle), et le calcul. J’aime toutes les classes sauf le calcul et la biologie. Je n'aime pas le calcul, donc les mathématiques et les sciences. Mais, j’aime la musique et les livres, mais pas les livres ennuyeux.
             J’ai mon père, ma mère et mon jeune frère. Ils sont tous en bonne santé. Nous nous disputons quelquefois, mais je leur fais confiance, ce qui est la chose la plus importante. Ma mère est sensible, et elle n’aime pas regarder un film d'horreur. Mon père et mon frère sont sportifs. Notre sport préféré est le ski. Les personnes autour de moi comme mes copains et ma famille sont une partie importante de ma vie.
             Je ne suis pas très grande. Je mesure 1,58m. Ma couleur de cheveux est noire, mais je me suis fait teindre la couleur de mes cheveux en violet vin. Je pense que je suis timide, mais personne n’est d’accord avec ma pensée. Je veux toujours être honnête. Je ne suis pas trop sentimentale, mais je pleure quand je regarde des films tristes. Je préfère rire que pleurer. Je vais aller à l'université après l'été prochain. Je veux étudier la psychologie et l’histoire de l'art. J’ai beaucoup de passe-temps comme la danse, regarder des films sur mon lit avec ma couverture et du pop-corn, écouter de la musique, et prendre des photos. Ce que j'aime le plus à faire est voyager. J'ai visité de nombreux pays, mais malheureusement je ne suis jamais allée en Afrique et en Europe. Mon objectif est de voyager dans tous les pays du monde.